Animé par la passion de la musique depuis son plus jeune âge, El Gaouli fait ses premiers pas dans le rap en 2001.
Il signe avec Kish-Ki prod, et sort un EPEP cette même année.

Il récidive en 2003 avec son premier album "Tombé dans la Marmite"Tombe dans la marmite, qui bénéficie d'une large distribution nationale. Un album original, aux sonoritées éléctroniques,encore marginales dans le rap à cette époque, et aux textes loin des stéréotypes.
Suite à ce premier succès d'estime, El Gaouli multiplie les apparitions (compiles, mixtapes, featurings) et écume les scènes et radios de France.

Il fonde en 2006 sa première structure : "Issue 2 Secours" avec laquelle il sort son deuxième album "L'irréductible"L'irréductible qui confirmera sa réputation d'archarné et ses talents d'auteur.

Pendant quelques temps, il se penchera sur l'apprentissage de la production grâce à son acolyte Zbona avec qui ils forment désormais la "Strike Team", un duo de beatmakers qui commence à s'imposer dans le paysage francophone grâce à des apparitions remarquées sur les projets de Demi-portion, Mysa, Diomay, OGB, Freko ou encore Aladoum.

2010 marque un tournant fondamental dans sa carrière avec le lancement de son projet "Désordre mondial"Désordre Mondial un album concept qui affirme un engagement sans concession et une plume sans langue de bois au travers de textes contestataires visants à réveiller les consciences avec des titres chocs tels que "tissu de mensonges", "yes we can't" ou "Que justice soit faite" qui le placeront parmi le peloton de tête des rappeurs les plus engagés de sa génération.

Il Recidive un an plus tard avec "l'Antre 2 Guerre"antre2guerre un Mini-album digital composé de titres déjà classiques au sein de son répertoire, comme "illuminati", "la vérité ou le bonheur" ou "mise au point" qui ont su toucher un large public avec leurs textes sincères et sans langue de bois.

En 2012, il confirmera les espoirs placés en lui, avec un "Désordre mondial 2"Desordre Mondial 2 salué par le public.
Dans cet opus El Gaouli va encore plus loin, mêlant la contestation, les constats d'urgence avec des notes plus philosophiques et spirituelles en guise de solutions.
Un album profond et intense qui a su marqué les esprits avec des titres forts comme "dans le noir", "choisis ton camp" ou "trouver la paix".

Depuis, El Gaouli se consacre pleinement à la composition musicale et vous n'avez pas fini d'entendre parler de sa STRIKE TEAM car cette année, elle sera présente à la production sur un grand nombre de projets ( Jeff le nerf, Keny arkana, Wira, Demi-portion,scred connexion,Well J,Lacraps....) et ne compte pas s'arrêter là.